Programmation Lua

Programmation Lua

Expérience sur Garry's Mod

J’ai activement travaillé sur des scripts pour Garry’s Mod, un jeu bac à sable permettant l’extension complète de son gameplay via le langage Lua. Ces projets m’ont permis de maîtriser la gestion de fichiers de configuration, la communication client-serveur, l’optimisation de code dans un environnement en temps réel et le travail en équipe.

J’ai notamment développé :

Voici un extrait de script simple pour interdire des mots défini dans le chat :


-- Liste des mots interdits
local motsInterdits = {"exemple 1" , "exemple 2"}

-- Fonction de détection des messages des joueurs
hook.Add("PlayerSay", "ModérationChat", function(ply, text, team)
  
    local texteMinuscules = string.lower(text)

    -- Vérifie si le mot apparaît dans le tableau
    for _, motInterdit in ipairs(motsInterdits) do
        if string.find(texteMinuscules, motInterdit) then
            -- Utilisez la fonction appropriée en fonction de votre mode d'administration
            if ULib and ULib.ban then
                -- Utilise ulx
                local raison = "Chat-Moderator ---> Vous avez été automatiquement banni par le serveur pour votre comportement dans le chat."
                ULib.ban(ply, 120, raison)
            elseif SAM then
           --Utilise Sam Admin
                local raison = "Chat-Moderator ---> Vous avez été automatiquement banni par le serveur pour votre comportement dans le chat."
                game.ConsoleCommand("!samtempban " .. ply:SteamID() .. " 120 " .. raison .. "\n")
            end
            return ""
        end
    end
end)
      

Vous pouvez retrouver une partie de ces projets sur mon profil GitHub.

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