
Programmation Lua
Expérience sur Garry's Mod
J’ai activement travaillé sur des scripts pour Garry’s Mod, un jeu bac à sable permettant l’extension complète de son gameplay via le langage Lua. Ces projets m’ont permis de maîtriser la gestion de fichiers de configuration, la communication client-serveur, l’optimisation de code dans un environnement en temps réel et le travail en équipe.
J’ai notamment développé :
- Des systèmes d'HUD
- Des interfaces utilisateurs dynamiques
- Des scripts serveur pour la gestion de permissions
- ...
Voici un extrait de script simple pour interdire des mots défini dans le chat :
-- Liste des mots interdits
local motsInterdits = {"exemple 1" , "exemple 2"}
-- Fonction de détection des messages des joueurs
hook.Add("PlayerSay", "ModérationChat", function(ply, text, team)
local texteMinuscules = string.lower(text)
-- Vérifie si le mot apparaît dans le tableau
for _, motInterdit in ipairs(motsInterdits) do
if string.find(texteMinuscules, motInterdit) then
-- Utilisez la fonction appropriée en fonction de votre mode d'administration
if ULib and ULib.ban then
-- Utilise ulx
local raison = "Chat-Moderator ---> Vous avez été automatiquement banni par le serveur pour votre comportement dans le chat."
ULib.ban(ply, 120, raison)
elseif SAM then
--Utilise Sam Admin
local raison = "Chat-Moderator ---> Vous avez été automatiquement banni par le serveur pour votre comportement dans le chat."
game.ConsoleCommand("!samtempban " .. ply:SteamID() .. " 120 " .. raison .. "\n")
end
return ""
end
end
end)
Vous pouvez retrouver une partie de ces projets sur mon profil GitHub.
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